Bienvenue au Collège Vallis Aeria !

Menus
  Vallis Info

Calendrier annuel
Activités au collège

PortesOuvertes2014

Les diplômes du Brevet et du CFG 2014 sont à retirer à l’accueil du collège

Planning des conseils de classe du 2ème trimestre

Pendant les vacances d’hiver, le collège est ouvert au public les lundi 23 et mardi 24 février de 9h00 à 12h00.

CHORALE DU COLLEGE

Les élèves inscrits ont désormais la possibilité d’accéder aux playbacks des chants appris. Les playbacks sont sur CHAMILO, dossier PLAYBACKS CHORALE, et ne sont accessibles qu’aux élèves inscrits.

Pour chaque chant, il y a 4 versions :
- une version avec la bande orchestre seule,
- une version orchestre + voix 1 et voix 2
- une version orchestre + voix 1
- une version orchestre + voix 2

Les fichiers sont au format .mp3 et sont téléchargeables sur votre ordinateur pour que vous puissiez réviser les chants à la maison. Attention il y a 2 pages de fichiers, n’oubliez pas d’aller voir sur la page 2 !!!

Rappels
- Réviser les chants pour qu’ils soient sus par cœur.
- Etre assidu à toutes les répétitions pour se préparer au concert (les absences répétées et injustifiées entraîneront la désinscription de la chorale et au concert).
- Dernière répétition avant les vacances jeudi 18 février à 13h00.
- Deux séances de répétition/concert lors de la journée portes ouvertes du samedi 14 mars : une séance à 9h30 et une séance à 11h00.

À la Une :

Voyage en Espagne

lundi 23 février 2015, par Administrateur

Quelques photos :

JPG - 123,5 ko
park Guell
JPG - 105,5 ko
pueblo espau00F1ol

Journée des Ambassadeurs

mardi 17 février 2015, par Administrateur

Dans le cadre de la préparation à l’orientation, les élèves de 3ème ont pu rencontrer, lors de la Journée des Ambassadeurs ce vendredi 13 février 2015 après-midi, d’anciens élèves du collège venus présenter le lycée (général, technologique ou professionnel) où ils sont inscrits et la section qu’ils ont choisie.

Un moment convivial en fin d’après-midi a permis à tous d’échanger de façon informelle après les ateliers auxquels tous les élèves avaient participé sous la houlette de leurs professeurs principaux et de Mme Belmajdoub, Conseillère d’Orientation Psychologue.

JPG - 138,5 ko
JourneedesAmbassadeursI0
JPG - 190,3 ko
JourneedesAmbassadeursI3
JPG - 178,1 ko
JourneedesAmbassadeursI4
JPG - 170,8 ko
JourneedesAmbassadeursI7
JPG - 170,8 ko
JourneedesAmbassadeursI8

2ème répétition de la chorale

lundi 16 février 2015, par Administrateur

Mardi 10 Février, malgré quelques élèves malades, nos 32 élèves de la chorale ont brillamment participé à leur 2e répétition commune avec les chorales des collèges Boudon de Bollène , Arausio et Giono d’ Orange.

La répétition qui a eu lieu au collège Boudon a permis , une fois de plus de retrouver avec grand plaisir, les autres choristes et d’apprécier le travail commun aux 4 chorales. Au programme de la journée, nous avons révisé et approfondis les chants : ’"Je te donne" ; "Né en 17", "J’irai où tu iras " et "Puisque tu pars" de Jean Jacques GOLDMAN .

De la joie, un enthousiasme certain, beaucoup d’énergie et une complicité croissante ont porté nos choristes au meilleur de leur voix : ils se sont appliqués et ont montré leurs qualités vocales, chassant "canards" et mistral…..

Une journée éprouvante qui a demandé une concentration constante, de l’application et une mobilisation vocale de tous les instants.

La prochaine répétition commune aura lieu chez nous, salle du Vignarès au mois d’Avril. Rédacteur M. Hoste

JPG - 202,1 ko

Journées portes-ouvertes et mini-stages

lundi 26 janvier 2015