Bienvenue au Collège Vallis Aeria !

Menus
  Vallis Info

Calendrier annuel
Activités au collège

CDI_800p {JPG}Hall_800p {JPG}Projet_800p {JPG}

Les diplômes du Brevet et du CFG 2014 sont à retirer à l’accueil du collège

A l’attention des parents d’élève(s) de 3ème
DEMANDE DE BOURSES NATIONALES DE LYCÉE
Si vous êtes éligible, vous devez venir retirer et retourner votre dossier au secrétariat de direction avant le 27 mars 2015 dernier délai.

Rencontres parents-professeurs
- mardi 24 mars : 3ème
- jeudi 26 mars : 5ème
- mardi 31 mars : 6ème
- jeudi 2 avril : 4ème

Réunion d’information avec les proviseurs des lycées de secteur le vendredi 27 mars à 18h00 au collège.

À la Une :

Voyage à Toulouse

jeudi 19 mars 2015, par Administrateur

L’arrivée

Bonjour à tous.

Le voyage s’est bien passé.

Nous sommes arrivés à Toulouse dans les temps.

Après un pique-nique, nous serons prêts à visiter la Cité de l’Espace. A bientôt pour un nouveau message. La classe de 503

image {JPG}

Bilan du jour 1

Dès notre arrivée, nous avons voyagé au cœur du système solaire dans le planétarium à 360 degrés. Puis un quiz nous a permis de nous mesurer à d’autres élèves ; et nous pouvons dire en toute modestie que nous avons gagné !!! Enfin, pour clôturer cette 1ère journée à la Cité de l’espace, une guide nous a fourni des informations très intéressantes sur la fusée Ariane, la station Mir, l’ISS, la vie dans l’espace et la capsule Soyouz. Notre intérêt a été suscité et des vacations se sont peut-être créées, enfin à vous de juger ;-)

Cette journée s’est clôturée par une visite by night de Toulouse et, plus précisément, du Capitole et des bords de la Garonne.

Capitole {JPG}astronaute_1_1 {JPG}astronaute_2_1 {JPG}astronaute_3_1 {JPG}astronaute_4_1 {JPG}

Bilan du jour 2

Après une bonne nuit à l’auberge de jeunesse, nous avons regagné la Cité de l’espace pour observer la fameuse éclipse solaire.

Malgré un ciel parfois voilé, nous avons bien suivi son évolution jusqu’à n’observer qu’un croissant de soleil sous l’œil et les caméras de M6 ;-)

Ensuite un nouveau guide nous a éclairés sur les météorites et les planètes avant de terminer notre visite par un film en 3D sur le télescope Hubble. Eclipse {JPG}Hubble {JPG}

Les élèves sont passés le vendredi 20 Mars, sur M6, aux journaux du 1245 et 1945 Extrait du Journal de M6 avec l’éclipse

PNG - 103,9 ko