Vallis Aeria

La Chorale du Collège Vallis Aeria

vendredi 27 janvier 2017

JPEG

C’est avec une belle énergie et un grand enthousiasme que nos élèves choristes de Valréas ont assisté ce mardi 17 Janvier à la première session de répétitions communes avec les autres collèges et lycées du Vaucluse qui s’est déroulée à l’Université d’Avignon.

La prochaine répétition aura lieu mardi 9 Mai (lieu et horaires à déterminer)

Le grand froid de cette journée n’a pas empêché les 200 choristes collégiens et lycéens présents ce jour là de montrer le travail de qualité qu’ils ont effectué depuis Septembre.

Au programme pour eux : les trois premiers tableaux/medleys pop et les trois premiers choeurs d’opéra qui composeront le spectacle POP THE OPERA du 22 juin prochain au Théâtre Antique d’Orange. Le 22 Juin, ils seront plus de 620 choristes de toute la région PACA à fouler la scène du théâtre antique pour mixer des morceaux pop à de célèbres choeurs d’opéras, accompagnés par un grand orchestre symphonique et des instruments électriques.

Nos élèves ont pu rencontrer les créateurs du projets et les responsables des Chorégies. Une fois de plus, ils ont été exemplaires et se sont montrés à la hauteur du projet. Un grand bravo et merci à eux pour leur travail et leur engagement.

Jean Marie LEAU, directeur artistique et Victor JACOB, co-créateurs du projet, ont dirigé le choeur avec talent et ont su créer une complicité évidente avec les choristes.

Aux côtés des journalistes de Vaucluse Matin, des élèves de seconde du Lycée Saint-Louis d’Orange, engagés pour le suivi journalistique de cet événement d’exception, ont rédigé un article éloquent pour le Vaucluse Matin .

Lien Facebook POP THE OPERA

BILLETERIE :

RAPPEL les familles des choristes bénéficient d’un tarif préférentiel mais doivent IMPERATIVEMENT réserver leurs places au numéro suivant 04 90 34 24 24 (Chorégies) en donnant leur nom ou alors, se rendre directement au guichet des Chorégies 18 place Silvain – 84100 ORANGE à côté du Théâtre antique.

Pour les personnes qui souhaitent assister au spectacle, infos et réservation en ligne sur ce lien suivant : (prix 13€ et 8€)

M. FEUILLET assurera la continuité de la chorale à compter du vendredi 10 Février.

Je lui souhaite une belle réussite pour ce projet.

M. HOSTE

• Musique 02 resultat
  • Musique 03 resultat
  • Musique 04 resultat